Le 16 Mars, marchons pour que tout change !

Rendez-vous samedi 16 mars pour des marches festives, familiales et non-violentes partout en France. Venez : chaque personne compte pour faire entendre raison au gouvernement !

Rendez-vous le 16 mars pour la Marche du Siècle

Cet hiver, vous avez contribué à faire naître une vague d’espoir immense en signant l’appel de l’Affaire du Siècle. Face à l’inaction et au déni du gouvernement, qui refuse de répondre aux carences que nous avons soulevé, nous n’avons pas le temps d’attendre. Le 14 mars, les quatre associations co-requérantes de l’Affaire du Siècle déposeront devant le tribunal administratif de Paris la requête préliminaire, ouvrant ainsi la procédure juridique pour carence fautive.

Mais nous devons aller plus loin : samedi 16 mars, nous nous mobiliserons aux côtés de plus de 140 organisations de la société civile et des centaines de milliers de citoyen-nes pour défendre, et exiger la justice climatique et sociale.
En France, dans toutes les villes, des marches festives montreront aux gouvernants que “ça suffit” : nous n’irons pas dans le mur ! Nous devrons être des centaines de milliers dans les rues pour obliger nos dirigeants à regarder la vérité en face et à agir contre le réchauffement climatique. 

 

Où marcher ?

Déjà plus de 130 événements sont organisés partout en France : vous aussi, rejoignez l’une des mobilisations près de chez vous pour porter les solutions qui pourraient être mises en oeuvre immédiatement – et que le gouvernement ne se résout pas à mettre en place.

Attention : pour Paris, notre cortège « Affaire du siècle » partira du Trocadéro à 12h (rendez-vous au 87 rue Kleber pour nous rejoindre). Retrouvez l’événement ici !
 


Comment se mobiliser ?

Dans les rues !

Ce samedi 16 mars, montrons notre détermination à ce que tout change, pour le climat et la protection de nos droits. Montrons qu’ensemble, nous sommes une force immense !
A Paris, nous mettrons à votre disposition des pancartes que vous pourrez remplir sur place de vos revendications et demandes, près de notre cortège.
Partout en France, vous pouvez télécharger et imprimer les pancartes que nous avons préparées et mises à disposition

 

En ligne !

En créant une équipe et en se mobilisant en groupe pour le 16 mars grâce à cet outil simple !

En partageant les visuels d’appel à la mobilisation sur Twitter ou sur Facebook !