Ils nous soutiennent

350-logo-org

350.org

350.org essaie de bâtir un mouvement climatique populaire mondial, à même de contraindre nos dirigeant.e.s de se plier à la science et à la justice. 350.org s’appuie sur des campagnes en ligne, des initiatives locales et des actions de masse pour s’opposer aux nouveaux projets charbonniers, pétroliers et gaziers, priver l'industrie fossile de ses ressources financières et développer des solutions d’énergie totalement propre qui profitent à tous et à toutes. Le réseau de 350 couvre 188 pays.
sherpa

Sherpa

Sherpa, association loi 1901 créée en 2001, a pour mission de combattre les nouvelles formes d’impunité liées à la mondialisation des échanges économiques et financiers et de défendre les communautés victimes de crimes économiques. Nous œuvrons pour construire un monde où le droit est au service d’une économie juste. La criminalité économique recouvre deux formes principales, chacune faisant l’objet d’un programme spécifique au sein de Sherpa ; le programme « Globalisation et droits humains », et le programme « Flux financier Illicite ». Pour les mettre en œuvre, Sherpa réunit une équipe d’avocats et de juristes experts ainsi que de nombreux experts et professionnels qui appuient son action pro bono.
ompe_officiel

Organisation Mondiale pour la Protection de l'Environnement (OMPE)

L’OMPE (Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement) est une ONG française fondée en 2013 par Gil Emmanuel, homme d’affaires et écologiste français. L’OMPE est une ONG environnementale totalement indépendante et intègre, qui n’est rattachée à aucune entité ou groupement politique, idéologique ou religieux. Elle fonctionne grâce aux dons de ses adhérents et de ses bienfaiteurs (sociétés ou mécènes) et des subventions. L’objectif de l’OMPE est de protéger notre planète. L’OMPE aide à corriger les erreurs du passé en s’efforçant de rétablir un environnement global sain (Stabilationnisme). L’OMPE s’efforce de transmettre un environnement propre et un avenir durable à nos enfants et aux générations futures. Des solutions adaptées et hautement technologiques permettront d’atteindre ces objectifs rapidement.
Logo_planete-amazone_2013_300px

Planète Amazone

PLANÈTE AMAZONE est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. C’est une organisation non gouvernementale (ONG) déclarée d’intérêt général depuis 2015, financée principalement grâce à la solidarité citoyenne, dont l’objet principal est le soutien aux peuples autochtones, et plus particulièrement aux peuples forestiers dans leur combat international contre la déforestation. Nos missions d’information, de plaidoyer et de lobbying visent notamment à responsabiliser le citoyen sur sa participation à la déforestation et donc à l’aggravation du changement climatique et à responsabiliser entreprises et dirigeants politiques pour que tout projet dépendant de leur autorité soit réalisé dans le respect de la préservation de l’environnement, des droits des peuples autochtones et plus généralement des droits de l’Homme. Planète Amazone développe ou soutient des initiatives visant à protéger la forêt et restaurer les zones forestières dégradées, ainsi que toute alternative au modèle de développement prédateur actuellement en vigueur à l’échelle mondiale.
logo noir SPOF

Sciences Po Zéro Fossile

Sciences Po Zéro Fossile est un collectif d'étudiant-e-s qui militent contre la présence de l'industrie fossile à Sciences Po. La crise climatique se déroule sous nos yeux. SciencesPo ne peut être un "leader mondial" et maintenir en même temps des partenariats avec l'industrie fossile. Nous demandons la transparence financière, l'indépendance académique vis à vis de l'industrie fossile et le refus de toute subvention venant de compagnies pétrolières, gazières et charbonnières.
sud-energie

Sud Energie

Solidaires compte des syndicats fortement implantés dans de nombreux secteurs – la Poste, le Rail, la Fonction Publique, etc. – et qui continue son développement, notamment dans le secteur privé. Dans l’Energie, SUD est né en 1997 et se développe malgré une discrimination souvent féroce des Directions. Même si nous ne sommes pas encore représentatifs sur l’ensemble de l’entreprise et de la branche – ce qui nous prive de moyens considérables – nous nous attachons à compenser ce déséquilibre avec les autres syndicats par notre implication dans les unités où nous sommes présents.
Log

ZEA

ZEA agit pour la protection de l'Océan et du climat en luttant contre l’accaparement des espaces maritimes, l'exploitation des hydrocarbures en mer et les pollutions.