L’enquête de L’Affaire du Siècle

La suite de L’Affaire du Siècle s’écrit avec vous


En juillet 2021, les 4 organisations co-requérantes de L’Affaire du Siècle – Notre Affaire à Tous, la Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace France et Oxfam France, sollicitent leurs signataires pour répondre à un sondage, comme elles l’avaient déjà fait en mai 2019.

 

Pourquoi ?

En février, les juges nous ont donné raison : l’Etat français est bien coupable d’inaction climatique. Nous attendons désormais une nouvelle décision, qui devrait ordonner à l’Etat d’agir. Plus que jamais, nous avons les cartes en main pour imposer les changements indispensables pour garantir nos droits.

C’est pourquoi nous avons besoin de vous : pour agir ensemble, nous souhaitons savoir qui vous êtes, ce qui vous anime, comment vous avez envie d’agir pour le climat et comment l’Affaire du Siècle peut répondre à vos attentes.

 

Comment ?

Le sondage est envoyé par email aux signataires qui ont donné leur accord pour être contacté-e-s, en cochant la case “Je souhaite être informé-e des suites de cette action” sur la pétition de soutien à l’Affaire du Siècle et / ou sur la carte Témoin du Climat.

Le sondage est libre et anonyme : chacun-e décide de répondre à toutes les questions, à certaines, ou à aucune. Les réponses sont collectées et analysées en tout anonymat. L’Affaire du Siècle est seule responsable du traitement des données, qui se fait en conformité avec la législation relative à la protection des données personnelles (voir nos mentions légales).

Le sondage est réalisé par un institut indépendant : les organisations porteuses de L’Affaire du Siècle ont confié la réalisation de l’étude à Oïbo, organisme spécialisé dans les études. Le sondage et les réponses anonymisées sont hébergés par Dynata. Ni Oïbo ni Dynata n’ont accès aux coordonnées des signataires.

 

Résultats du sondage

Il est important pour nous de savoir qui sont les soutiens de l’Affaire du Siècle, et ce qui vous motive. L’action collective est au cœur de l’Affaire du Siècle, et nous pensons que vous aussi, vous voudrez en savoir plus sur ces milliers de personnes qui, comme vous, se mobilisent pour la justice climatique. Les résultats de l’enquête seront communiqués une fois leur analyse terminée.